COMMUNIQUÉ DE MADAME LE MAIRE

Saint-Laurentaises, Saint-Laurentais,

Ces derniers jours, nous avons pu constater que beaucoup de personnes s’interrogeaient au sujet de l’annulation ou le maintien de certaines manifestations.

C’est avec regret que nous avons pris la décision d’annuler le marché de Noël organisé par la municipalité. En effet, le marché de Noël de Saint –Laurent-des-Arbres est un rendez-vous très attendu qui génère une très forte concentration de personnes au même moment, avec et sans port de masque en cas de restauration.
N’oublions pas que le public du marché de Noël est essentiellement composé d’enfants, soumis à un protocole sanitaire scolaire strict. A ce jour, 5 classes du groupe scolaire Charles Odoyer sont impactées par le nouveau protocole pour cause de Covid-19.
Nous souhaitons éviter une fermeture supplémentaire.

Par ailleurs, Noël étant 15 jours après la date initialement prévue pour cet évènement, nous estimons le risque sanitaire beaucoup trop important pour vous, pour votre famille.
En prenant cette décision difficile, nous espérons pouvoir éviter que certains d’entre vous soient contaminés ou confinés pendant les fêtes de fin d’année alors qu’il s’agit d’une période si importante pour se retrouver en famille.

Le Téléthon, qui est un évènement solidaire national, est quant à lui maintenu car sa fréquentation est généralement moindre que celle du marché de Noël. De plus, les animations proposées seront réparties dans différents lieux. Certaines auront certes lieu en intérieur mais cela permettra ainsi de garantir l’application stricte du contrôle du PASS sanitaire.
En ce qui concerne le maintien du loto de l’Amicale des retraités, sachez qu’à ce jour aucune mesure sanitaire n’interdit le rassemblement de personnes dans les salles communales, néanmoins il est à la charge de l’association organisatrice de faire respecter toutes les consignes sanitaires en vigueur (régulation du nombre de personnes accueillies, gestes barrières et contrôle du PASS sanitaire).

Nous entendons et comprenons vos réactions, sachez toutefois que notre décision est mûrement réfléchie au vu des taux de contaminations qui ne cessent d’augmenter.

Le Maire, Sylvie BARRIEU VIGNAL