COMMUNIQUÉ DE MADAME LE MAIRE

Saint-Laurentaises, Saint-Laurentais,

Ces derniers jours, nous avons pu constater que beaucoup de personnes s’interrogeaient au sujet de l’annulation ou le maintien de certaines manifestations.

MARCHÉ DE NOËL: ANNULÉ!

Madame le Maire annonce ce mercredi 24 Novembre, après avoir pris attache auprès des services de santé, des élus et Présidents d’association, que le marché de Noël qui devait se tenir le 11 Décembre prochain est annulé.

HORAIRES MAIRIE

Nous souhaitons vous informer du changement d'horaires d'ouverture de la mairie:

RAPPEL: PLAN VIGIPIRATE

Chers parents d’élèves,

Nous vous rappelons que depuis le 5 mars 2021, l'ensemble du territoire national a été placé au niveau sécurité renforcée risque attentat. Le plan VIGIPIRATE est de fait encore en vigueur à ce jour.

MARCHÉ DE NOËL

AFFICHE MARCHE DE NOEL 2021 BON

Lire plus

Intoxication au monoxyde de carbone : danger avec la remise en marche des appareils de chauffage

Depuis début octobre, 6 personnes ont été intoxiquées dans le Gard au monoxyde de carbone, dont 2 ont dû être hospitalisées.
Qu’est-ce que le monoxyde de carbone ? Le monoxyde de carbone (gaz incolore et inodore) est la première cause de mortalité accidentelle par toxique en France.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE ONF : ENTRETIEN DE LA FORÊT COMMUNALE

Consultez ici le communiqué de presse de l'Office National des Fôrets relatif à l’entretien de la forêt communale de Saint-Laurent-des-Arbres.

PROJET DE RÉNOVATION ÉNERGÉTIQUE DU GROUPE SCOLAIRE CHARLES ODOYER

Jeudi 21 octobre, madame le Maire a été reçue en audience par le sous-préfet de Nîmes, Frédéric LOISEAU et Gilles GUILLAU Directeur de la légalité, pour défendre le projet de la rénovation énergétique totale de l’ensemble de notre groupe scolaire Charles ODOYER.

ENTRETIEN DE LA FORÊT COMMUNALE

Nous souhaitons vous informer que des travaux sont actuellement en cours dans la forêt communale dite « Les Pins de Mireille ». Ces travaux sont conduits et encadrés par l’Office National des Forêts (ONF). Contrairement au dernier passage en coupe dans les Pins de Mireille en 2016, cette intervention est ciblée sur des zones précises :

HOMMAGE AUX HARKIS: UNE CÉRÉMONIE LOURDE DE SENS

Comme tous les ans pour le 25 septembre, la cérémonie en hommage aux harkis et aux membres des formations supplétives, s’est déroulée à la stèle du camp St Maurice.