RÉNOV'OCCITANIE: PERMANENCES MAIRIE

Le Conseil d'Architecture, d'Urbanisme et de l’Environnement (CAUE) du Gard a fait évoluer son service de conseils aux particuliers en matière de rénovation énergétique, en transformant son Espace Info-Energie en Guichet Unique de la Rénovation Energétique "Rénov'Occitanie - Sud-Gard ".

➡️ Le CAUE tiendra des permanences en mairie tous les 2ième et 4ième mercredi du mois de 13h30 à 16h30 à compter du 25 mai.

EXPOSITION ET CONCERTS

Les associations "LA NOTE PERCHÉE" et "LES PETITS LES ARTS" s'associent pour vous proposer une journée autour des arts plastiques et de la musique dimanche 22 mai 2022 au centre Pierre Garcia.

Epicerie sociale ambulante

NOUVEAU! L'épicerie sociale ambulante proposée par l'Association "Ensemble pour l'Espoir" présente tous les vendredis de 16h45 à 17h30 sur le parking des Arènes dès le vendredi 8 avril 2022.

RÉUNION PUBLIQUE: REDEVANCE INCITATIVE

A noter dans vos agendas, mardi 17 mai de 18h00 à 20h00 au centre Pierre Garcia, l'agglomération du Gard rhodanien vous propose de participer à une réunion publique d'information sur le passage à la redevance incitative.

SOLIDARITÉ UKRAINE: ACCUEIL DES ENFANTS AU GROUPE SCOLAIRE CHARLES ODOYER

Nous souhaitons la bienvenue à Arina et Mykahailo qui ont fait leur rentrée en classe de CM1/CM2 aujourd'hui

TRAVAUX PISTE DFCI

Nous vous informons que des travaux de rééquilibrage des voies de défense des forêts contre l'incendie (appelée fréquemment pistes DFCI) seront réalisés du 23 mars au 15 avril au chemin du Devez et de l'Yeuseraie.
Les pistes DFCI sont des voies de circulation au sein des massifs forestiers, destinées aux véhicules et personnels chargés de la prévention et de la lutte contre les incendies.

ENQUÊTE SUR LES RISQUES MAJEURS DANS LA COMMUNE

La commune travaille actuellement à la mise à jour du Plan Communal de Sauvegarde (PCS): Le plan communal de sauvegarde définit, sous l’autorité du maire, l’organisation prévue par la commune pour assurer l’alerte, l’information, la protection et le soutien de la population au regard des risques présents dans la commune.

GALA DE VARIÉTÉ SAMEDI 2 AVRIL 2022

L'association SÉRÉNADE organise son GALA DE VARIÉTÉ annuel samedi 2 avril 2022 au centre Pierre Garcia.

🇺🇦 SOLIDARITÉ UKRAINE 🇺🇦

Un site internet mis en place par le gouvernement vous permet désormais de proposer votre aide pour aider les personnes déplacées et réfugiées d'Ukraine.

PROJET DE CENTRE MÉMORIEL HARKIS DE SAINT-LAURENT-DES-ARBRES

Après l'adoption du projet de loi portant reconnaissance de la nation et réparation des préjudices subis par les harkis la semaine dernière à l'assemblée nationale, ce lundi 14 février a marqué une nouvelle étape, une avancée considérable, dans le projet de mémoriel pour lequel notre commune est pleinement engagée.