Je suis Salomé Castan, St Laurentaise depuis 2016, maman de deux filles de 6 et 1 ans, présidente de mon association « Trait d’union 30 ».

Anciennement animatrice petite enfance en crèche durant dix ans je suis désormais doula. En tant que doula je propose d’accompagner émotionnellement les femmes/couples/familles dans leur devenir parent de la pré conception au post-natal.
Je suis également éducatrice HypnoNaissance, je mets à disposition divers outils aux parents qui souhaitent vivre une naissance naturelle.
Également ambassadrice du Rituel du Bain Sensoriel je propose un bain pour les nouveaux nés (jusqu’à environ 3 mois) permettant une pause douce et chaleureuse dans le tourbillon que peut être le post-natal, où bien être, calme et amour sont à l’honneur.
Sensible à la difficulté maternelle je suis référente locale bénévole pour l’association Maman Blues.

Après avoir ressenti cet hiver le poids de la solitude seule à la maison avec mon bébé, j’ai décidé de proposer des rencontres mamans/bébés via le groupe FB du village.
L’idée était de créer du lien entre mamans de la commune le temps de quelques heures.
Partage, soutien et bienveillance, voilà ce qui résume bien nos rencontres qui ont lieu désormais chaque jeudi de 10h à 11h30 chemin des Maladières.
Ces rencontres sont gratuites, ouvertes à toutes celles qui souhaitent faire connaissance et rompre avec la routine du quotidien (St laurentoises ou non). Elles sont également ouvertes aux futures mamans. En effet rare sont les occasions pour les futures et jeunes mamans de se rencontrer alors que les partages peuvent être d’une grande richesse pour toutes.

Je propose également divers ateliers où je mets à disposition nombreuses de mes qualités professionnelles (quelques exemples d’ateliers: communication gestuelle associée à la parole, initiation massage bébé, éveil musical mais aussi projet de naissance, préparation de son allaitement maternel, ou encore cercles de parole entre femmes …) deux fois par mois à prix libre à partir de 5€ (infos thème jour et horaires via Facebook).
On dit souvent qu’il faut un village pour élever un enfant, j’ajouterais qu’il faut aussi un village pour soutenir les jeunes et futures mères.

Des rencontres mamans/bébés en passant par les ateliers jusqu’aux différents services d’accompagnement que je propose, le fil conducteur est la bienveillance, l’accueil inconditionnel des émotions et la non directivité.
Trait d’union 30 c’est incarner localement ce trait d’union qui nous relie les unes aux autres, dans une époque où l’isolement fait rage.

NB: Les jours des ateliers et/ou rencontres sont susceptibles de bouger. J’essaye de m’adapter dans la mesure du possible aux disponibilités des mamans.

 

Coordonnées

Salomé CASTAN

Réseaux sociaux

Galerie photos


Accessibilité

Texte

A

Réduire

A

Normal

A

Agrandir

Couleurs

Négatif

Noir & blanc

Blanc & noir