une nouvelle association de Ju Jitsu Brésilien à Saint-Laurent-des- Arbres

Le Dojo de Saint Laurent accueille une nouvelle association d’art martial à travers le Ju Jitsu Brésilien. Présidée par Vincent Bonnet (La pizza du Village), il s’agit d’offrir au Dojo un art martial complémentaire du Judo. Le Ju Jitsu Brésilien (JJB) est une technique de défense personnelle au sol dérivée du Judo Kodokan et du Ju Jistu importée du Japon au Brésil en 1920 par Mitsuo Maeda.

Issu de la philosophie de Jigoro Kano (fondateur du judo) le JJB développe la condition physique et le cardio.

L’Association MonKey Spirit (L’esprit du Singe) vise à utiliser autant les bras et les mains que les jambes et les pieds pour maitriser son adversaire au sol. Seulement la technique invite à anticiper la défense de l’adversaire comme aux échecs. Et pour anticiper, il faut savoir réfléchir.

Ce sont ces objectifs qu’ambitionne de faire découvrir l’Association Monkey SPIRIT, avec cette précision que les techniques employées concernent les étranglements, clefs de bras et autres techniques qui nécessitent une certaine conscience du respect de son partenaire et de son propre corps. Motif pour lequel l’Association n’est ouverte qu’aux adhérents âgés d’au moins 16 ans.

La cotisation annuelle s’élève à 200 € et les cours sont dispensés au Dojo de Saint Laurent les Samedi et Dimanche de 10h30 à 12h30.

Contacts :

  • Président Vincent BONNET : 07.83.19.27.34
  • Secrétaire Jean-François CASILE : 06.71.93.20.96

Coordonnées

Vincent BONNET

Accessibilité

Texte

A

Réduire

A

Normal

A

Agrandir

Couleurs

Négatif

Noir & blanc

Blanc & noir