Accueil secrétariat
Service comptabilité et administratif
Accueil de la mairie
Missions
- Accueil du public
- Traitement et suivi des dossiers administratifs (attestation d'accueil, déclaration d'incinération de végétaux, recensement militaire…),
- Réception des appels téléphoniques,
- Prise de rendez-vous
- Relations avec les associations, écoles, ALSH et les différents services communaux,
- Enregistrement du courrier arrivé et départ
- Affranchissement du courrier,
- Dossiers état civil (mariage, décès, baptême, reconnaissance…),
- Suivi et planification des locations de salles,
- Relations avec les différentes administrations : préfectures, consulats, mairies…
- Frappe de courriers et travaux de bureautique
- Mise à jour du site internet
- Mise à jour du panneau lumineux
- Mise à jour du fichier VIAPEL pour les alertes
- Invitations diverses (vœux du maire, festivités, cérémonies…)
Contact : 04 66 50 01 09 mail: accueil.mairie@mairieslda.fr
Service urbanisme
Missions
- Réception, enregistrement des dossiers d'urbanisme pour transmission au service instructeur,
- Droit de préemption urbain, taxe forfaitaire cessions, décisions du maire,
- Procédure plan local d'urbanisme, enquête publique, contentieux, ZPPAUP
- Rédaction de courriers (Notaires, architectes, géomètres, et divers etc…)
- Renseignements au cadastre (délivrance de plans et matrices cadastrales…),
- Gestion, suivi, élaboration de dossiers techniques (défrichements, recensements de la population….)
- Voirie : arrêtés de police de roulage,
- Traitement des déclarations d'intention de commencement de travaux (DICT),
- Cimetière
Responsable du service : Mme ZIAT Faréda – 04 66 90 45 10 mail: f.ziat@mairieslda.fr
Service Elections
- Travaux de révision annuelle des listes électorales (inscription, radiation, édition cartes électorales)
- Préparation des travaux de la commission de contrôle des listes électorales
- Organisation matérielle des scrutins (préparation des bureaux électoraux, Procès Verbaux d'élections…)
Responsable du service : Mme CESARI Virginie – 04 66 50 67 55 mail : v.cesari@mairieslda.fr
Service État Civil
- Acte de naissance / reconnaissance antérieure ou postérieure
- Changement de prénom / changement de nom
- Acte de mariage
- Acte de décès
- délivrance de copie d'actes (naissance, mariage, décès)
Responsable du service : Naziha BOUNASRI - 04 66 50 69 25 mail: service.etat-civil@mairieslda.fr
Service Comptabilité
Missions
- Traitement et mandatement des factures
- Saisie et ordonnancement des recettes
- Établissement de bons de commandes et engagement des dépenses
- Exécution des décisions financières prises par le conseil municipal…
Divers
- Préparation du conseil municipal (convocations, dossiers…)
- Préparation des commissions du CCAS (convocations, délibérations…)
Responsable du service : Mme PIERAGNOLO Carine – 04 66 50 67 50 Mail : c.pieragnolo@mairieslda.fr
Service aux écoles
ATSEM école maternelle
Missions :
- Fonction d'ATSEM auprès de l'enseignante pendant heures de classe,
- Cantine (accompagnement des enfants, aide au service, surveillance),
- Ménage des classes, couloir et toilettes
Responsable du service : Mme BAHI LAZAAR Tassadit – 04 66 50 31 37
Service cantine, animation
Missions
Cantine
Appel pour les repas
- Dressage et nettoyage des tables
- Service des repas, surveillance des enfants et ménage cantine
Responsable du service : Mme BEKHTI Antonia – 06 43 29 67 83
Garderie municipale
- Accueil des enfants le matin de 7h30 à 8h20 et le soir de 16h30 à 18h30
Responsable du service : Mme LACOMBE Naïma – 06 43 29 67 83
Service technique
Missions
- Entretien des bâtiments communaux (petits travaux d'électricité, plomberie, maçonnerie, serrurerie…)
- Élagage
- Entretien des espaces verts et des fossés de la commune
- Travaux de voirie (goudron, gravier, chemins, panneaux de signalisation, tête de pont…)
- Remise en état des chemins agricoles, tranchées, nivelage
- Débroussaillage tracteur : chemins et terrains communaux
- Travaux de maçonnerie : murs, clôtures…
- Suivi et entretien des véhicules, matériels et machines ateliers.
- Gestion du prêt des tables et des bancs auprès des St Laurentais et des associations.
Responsable du service : M. Nordine SOUALAH 06 19 68 26 85